Le kyste synovial ou kyste ganglionnaire « sac rempli de liquide » qui se forme sous la peau, généralement sur les articulations, sur les poignets ou les chevilles ou les doigts.
Ces kystes peuvent être guéries par : des remèdes simple faits maisons, des médicaments ou par la chirurgie. Voici les 3 remèdes maison aux kystes synoviaux :
- Le thé noir : Trempez un sachet de thé noir dans l’eau chaude 5 minutes, puis essorez –le et appliquez sur le kyste, plusieurs fois par jour.
- Aloè-Vera : Anti-inflammatoire, elle soulage le gonflement et la douleur dus au kyste. Coupez la feuille d’aloès, récupérez le gel et appliquez-le sur le kyste, laissez agir 20 minutes puis rincez. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.
- Sel d’Epsom : C’est un agent cicatrisant qui réduira et guérira le kyste en quelques jours. Mélangez 1 C à soupe de sel d’Epsom dans 2 tasses d’eau chaude. Trempez l’articulation touchée pendant 30 minutes. Répétez 2 fois par jours pendant plusieurs jours.
Accompagnée ces remèdes maisons d’une alimentation anti-inflammatoire en introduisant :Le Curcuma, le saumon, le gingembre la réglisse. Et n’hésitez pas à consulter s’ il n’y a pas d’amélioration.