On appelle aussi le doigt de la dame serait excellent pour notre organisme puisque celui-ci permettrait de renforcer nos défenses immunitaires mais pas seulement car il permettrait aussi de prévenir l’apparition du diabète, des maladies rénales, de soulager l’asthme ainsi que de diminuer le taux de mauvais cholestérol.
Le gombo se trouve sur les étals toute l’année cependant la meilleure saison pour le cultiver reste l’automne. Ce légume est très riche en vitamines, en minéraux et il est très nutritif pour notre organisme et cela avec très peu de calories. Pour être plus précis une tasse de gombo contiendrait seulement 30 calories.
Nous vous proposons de découvrir une recette à base de gombo: Pour cela il faudra vous munir de 4 gombos crus.
1. Commencer par couper la tête du gombo ainsi que la queue.
2. Il faudra ensuite placer les gombos dans une tasse d’eau.
3. Après avoir laisser reposer toute la nuit vous pourrez dès le lendemain matin consommer cette fabuleuse boisson.
Le gombo permettra de réduire le taux de mauvais cholestérol mais cela très viendra aussi l’apparition des maladies rénales. Ce serait aussi un aliment idéal pour les personnes diabétiques car celui-ci avait serait le taux de glucose dans le sang. Les personnes asmathiques pourraient aussi bénéficier de ces bienfaits car il permettrait de réduire les symptômes de l’asthme.