Tsante

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

 Le romarin est une plante extraordinaire pour  combattre le diabète et il a des propriétés anti-rhumatismales.

  Le thé de romarin est simple à faire : il suffit de mettre une cuillère à café de thé dans une tasse d’eau bouillie ou une cuillère à soupe dans un litre d’eau bouillie.

Mais pourquoi consommer ce thé une fois par jour?  Voyons ensembles ses avantages :

Traitement pour l’asthme: réduisez les petits morceaux de feuilles séchées et faites une cigarette avec cette herbe.  Fumez cette cigarette de romarin quand vous vous sentez  que l’attaque de l’asthme est imminente.

Contre les rhumatismes, l’eczéma et des ecchymoses: cuisinez les feuilles de romarin dans le vin et appliquez-les sur la zone touchée.

Traitement contre la gale: faites une infusion très forte de romarin et appliquez-la sur la zone avec la gale.

Il aide la mémoire: aspirez l’arôme des feuilles de romarin frais.

Utilisez-le chez vous: le romarin est un insecticide naturel ; plantez-le  dans le jardin entre les autres plantes pour les protéger.

Contre les mites: placez tout simplement des branches de romarin entre les vêtements.

Désinfectant de romarin: bouillir les feuilles et petites tiges de romarin pour une demi-heure. Utilisez moins eau possible, car peu d’eau augmente la concentration. Filtrer et utiliser pour nettoyer la vaisselle et les toilettes. Pour un effet meilleur, mélanger avec un peu de détergent.

Aromathérapie: l’huile essentielle de romarin est utilisé pour soulager les douleurs musculaires, les rhumatismes, l’arthrite.

Le romarin est bien connu comme un remède pour l’anémie: préparez le thé de romarin et buvez une tasse par jour à jeun.

Le romarime soulage également les vertiges et les séquelles après un AVC: Préparer le même thé de romarin, ajouter trois clous de girofle  et un cuillère à café de fenouil. Boire la nuit avant de se coucher.

Il est un très bonne tonique pour les cheveux et pour combattre contre les pellicules: faites un thé très fort de romarin et de la sauge et mélangez avec votre shampooing.

Il équilibre les fonctions de notre système immunitaire et il a d’excellents résultats dans la lutte contre les maladies auto-immunes.

 
Scroll to top