La laitue sauvage a longtemps été utilisée par la médecine traditionnelle en raison de ses qualités soporifiques. Mais, elle possède aussi une autre qualité cachée que beaucoup d’entre nous ignorent, celle d’être un puissant sédatif naturel pouvant soulager tout type de douleur, même les plus atroces.
Voici comment vous devez utiliser la laitue sauvage pour soulager les douleurs :
Période de cueillette : Lorsque vous utilisez la laitue sauvage, vous devez utiliser des feuilles séchées pour obtenir les tous bienfaits médicinaux. Ces feuilles doivent être cueillies en Juillet ou Août quand ils sont à leur meilleur niveau pour la récolte.
La laitue sauvage est une plante bisannuelle qui affiche différente couleur selon les saisons. A défaut de ne pas en avoir à votre portée, vous pouvez également trouver des suppléments et des versions sèches de l’herbe en vente dans les magasins.
Dosage : Bien qu’il n’y ait pas eu suffisamment de recherches sur la plante pour déterminer une dose sûre, les médecins traditionnistes recommandent la consommation d’une infusion de feuilles de 2 à 4 millilitres environ trois fois par jour.
Pour préparer cette infusion, vous devez d’abord prendre soin de cueillir les feuilles à la bonne période comme indiqué ci-dessus. Sinon, approvisionnez-vous dans un magasin proche de chez vous. Prenez 1 ou 2 cuillères à café de ses feuilles séchées, ajoutez à de l’eau bouillante, et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, laissez refroidir et buvez votre infusion.