Nous rencontrons souvent une sorte d’obstruction dans le passage nasal ou la gorge qui entraîne une difficulté à respirer et une toux persistante. Ces problèmes se produisent en raison de l’augmentation des flegmes dans les poumons.
Comment se Débarrasser du Flegme et du Mucus dans la Poitrine et la Gorge :
La vapeur est l’une des meilleures façons de réduire la congestion thoracique et de relâcher le mucus dans la poitrine. La respiration dans les vapeurs et la vapeur dissoudra le mucus bouché et fournira un soulagement très nécessaire, et vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en infusant l’eau avec des herbes. Voici comment:
Ingrédients : ½ une cuillère à café de romarin sec, ½ une cuillère à café de thym, 4-5 tasses d’eau bouillante
Préparation : Ajouter le thym et le romarin à l’eau bouillante dans un bol, puis inclinez-le avec une serviette sur la tête et essorez la vapeur. Répétez le processus 3-4 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.
Pour éviter un excès de mucus dans vos poumons, vous devez souffler votre nez régulièrement et arrêter de consommer de la nourriture et des boissons froides.
Vous devriez également cesser de fumer, car la mauvaise habitude entraîne une congestion thoracique et irritent les voies respiratoires.
Pour contrôler la production de mucus dans votre corps, utilisez un humidificateur dans votre maison et évitez l’exposition aux vapeurs de peinture, aux nettoyants ménagers et aux produits chimiques, car ils irritent la gorge, le nez et les poumons.
Enfin, lorsque vous remarquez des flegmes dans votre gorge, ne l’avalez pas – juste gargariser à l’eau chaude et du sel et crachez-le. Pour dilater et diviser la congestion, la consommation d’aliments épicés tels que l’ail et les poivrons peut aider.