La meilleure façon de consommer le miel à l’ail et au citron est encore le matin à jeun, il vous aidera à éliminer les glaires en cas de toux et à éviter la sécheresse de la gorge.
Pris régulièrement, ce mélange détonnant va agir comme un anti-inflammatoire dans le cas d’arthrite, de rétention d’eau et de troubles musculaires.
Comment préparer le miel à l’ail et au citron ?
Ingrédients : 1 tasse de miel d’abeille (335 g), 10 gousses d’ail, 1 récipient en verre avec couvercle, Le zeste d’un demi citron
Préparation : Privilégiez les produits bio et plus particulièrement pour le miel qui n’est souvent qu’un concentré sucré qui n’a strictement rien à voir avec le vrai miel.
Pour commencer, il faut hacher les gousses d’ail en petites rondelles ou l’écraser.
Versez le miel dans le récipient en verre et ajoutez l’ail haché.
Ensuite, coupez la peau du demi citron en plusieurs morceaux et ajoutez-la dans le récipient avec les autres ingrédients.
Fermez le couvercle et mettez le mélange dans un endroit sombre et frais pendant trois jours.
Une fois le temps écoulé, vous aurez un remède incroyablement riche en propriétés pour votre santé.
Comment le consommer : Vous pouvez prendre une cuillerée à jeun chaque jour. De même, vous pouvez diluer cette cuillerée dans un verre d’eau tiède et le boire, également à jeun. L’idéal est de prendre ce remède pendant 7 jours, pour ensuite, vous reposer 10 jours et recommencer.