Le curcuma a montré des résultats plus que positifs lors d'études scientifiques, surtout en terme de ralentissement du développement des symptômes d'Alzheimer.
Au cours de tests préliminaires effectués sur les animaux, il aurait été noté que les propriétés anti-inflammatoires du curcuma seraient excellentes pour le cerveau ! Le curcuma aide à lutter contre de nombreux maux, de simples petits rhumes aux maladies du fois ou problèmes gastriques, et tout le reste !
Dans la cuisine : 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à soupe d'huile de coco, 2 tasses de lait de coco (ou lait normal), 1 pincée de poivre noir.
Au travail : Versez tous les ingrédients dans une petite casserole et faites chauffer à feu moyen. Mélangez bien puis buvez chaud lors du repas ou tout seul. Pour optimiser les effets, buvez cette boisson chaque jour. Vous pouvez également opter pour une eau aromatisée au curcuma : ajoutez 1/4 de cuillère à café de curcuma à 2 tasses d'eau et portez le tout à ébullition. Mélangez pendant dix minutes puis laissez refroidir avant de boire. Et voilà !
Si vous arrivez à vous procurer des racines de curcuma, coupez-les en fines tranches et faites mijoter entre 10 et 20 minutes dans un peu d'eau à feu bas dans une casserole recouverte pour éviter que les propriétés et huiles essentielles ne s'échappent.
Buvez chaud. Ajoutez quelques tranches de gingembre frais et vous obtiendrez un thé épicé assez puissant pour combattre grippe et rhume ! Vous savez désormais que le curcuma est votre meilleure arme pour garder la tête fraîche. Alors, tenté par une petite boisson aromatisée ? Qu'est-ce que vous attendez ? C'est bon pour la santé !