Tsante

La santé pour tous !

Le baume de tigre a longtemps été un produit populaire pour le traitement de la douleur dans les muscles et les articulations, mais saviez-vous que vous pouvez utiliser ce baume autrement ?

 1. Piqures de moustiques : Avez-vous eu la malchance de vous faire piquer par des moustiques cet été ? Selon Medicines, le baume du tigre peut rapidement soulager vos piqures en en étalant un peu dessus, de sorte qu’elle cessera rapidement de vous irriter.

2. Douleurs musculaires et articulaires : C’est l’utilisation la plus connue du baume du tigre. Comme la pommade améliore la circulation sanguine, elle peut également guérir les douleurs dans les muscles et les articulations. Massez-en sur la zone douloureuse ou raide 3-4 fois par jour, indique Medicines.

3. Toux : Selon Medicines, le baume du tigre peut être utilisé pour traiter les symptômes dans les voies respiratoires. Vous pouvez soulager votre toux en le frottant sur votre poitrine, votre gorge ou votre dos, au besoin, 3-4 fois par jour.

4. Mal de gorge : Un autre symptôme de rhume commun est le mal de gorge, et selon Medicines, il peut être soulagé si vous passez de la pommade sur votre gorge.

5. Nez bouché : Souffrez-vous également d’un nez bouché ? Une autre astuce indiquée par un client est de passer de la pommade sous le nez !

6. Maux de tête : Medicines a également approuvé le baume du tigre comme médicament pour le soulagement des maux de tête. Passez-en sur votre front en faisant des mouvements circulaires. Répétez au besoin après 30 minutes et 1 heure, pas plus de 4 fois par jour.

7. Pieds lourds : Après de longues journées, nous ressentons tous une sensation de lourdeur dans les pieds, et cette fameuse douleur qui survient peu après. Elle peut être soulagée en passant de la pommade sur les pieds car le menthol augmente la circulation sanguine et soulage la douleur, selon Ayoye.

8. Pieds froids : Vous avez passé une journée d’hiver froide et vos pieds sont gelés ? Comme le baume du tigre augmente la circulation sanguine, il peut aider même ceux qui souffrent de pieds froids, dit le spécialiste des soins des pieds Thomas Walton.

9. Nausées : Son odeur fraîche peut parfois aider à évacuer la sensation de nausée, écrit Psychcentral. Il suffit de visser le couvercle et de respirer l’odeur de la pommade.

10. Règles : Passez de la pommade autour du nombril sur l’estomac, ou plus bas pendant les règles, au lieu d’utiliser un coussin chauffant. Selon Livestrong, la pommade augmente la chaleur dans la région et soulage la douleur, plus besoin de chauffer un coussin pour avoir le même effet.

Avez-vous d’autres utilisations pour le baume du tigre, ou avez-vous d’autres remèdes pour soulager ces troubles ? Partagez vos idées dans les commentaires !

Scroll to top