Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.
Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Simple! Pimentez votre eau chaude citronnée.
Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).
Ingrédients: 1 tasse d’eau chaude (pas brûlante); vous pouvez utiliser une tasse de lait végétal chaud si désiré (amande, noisette), 1/4 càc de curcuma, Jus de citron (1/2 citron), Une pincée de cannelle, optionel, 1/8 càc de miel
Préparation: Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Remuez bien. Le curcuma se dépose au fond de la tasse, donc continuez à remuer pendant que vous buvez cet élixir, et vous utiliserez tous les avantages du curcuma. Assurez-vous que vous le buvez pendant qu’il est encore chaud.
Le curcuma est très peu coûteux. Il donnera à votre eau citronnée une saveur douce, et a un effet positif sur tous les systèmes de votre corps. L’ajout de cette épice puissante à votre régime alimentaire est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.