Les oignions aux pieds sont un cauchemar pour certaines personnes : il devient très difficile de trouver des chaussures appropriées, qui ne soient pas douloureuses, dérangeantes, et surtout, des chaussures qui ne manquent pas d'élégance. Les éliminer par le moyen de la chirurgie ne sera qu'une solution temporaire. La médecine traditionnelle a des moyens plus efficaces pour résoudre ce problème.
Pour commencer, il faut nettoyer le corps des dépôts de sel de la manière suivante : Dans la soirée, versez 300 ml d'eau sur une cuillère à soupe de feuille de laurier hachée et faites cuire pendant 5 minutes (dans un pot émaillé). Ensuite, mettez le mélange dans un thermos et laissez jusqu'au matin. Dans la matinée, filtrez et buvez à petites gorgées tout au long de la journée (ne pas boire tout à la fois!). Le traitement est à faire sur trois jours d'affilée. Préparez chaque soir la préparation d'une nouvelle boisson fraîche. Répétez le traitement au bout de sept jours.
Ne soyez pas surpris si vous avez fréquemment besoin d'uriner. C'est un signe que le sel présent dans le corps a commencé à se dissoudre et à légèrement irriter la vessie. Le résultat se fera sentir après une dizaine de jours. L'apaisement sera ressenti dans tout le corps, les douleurs articulaires vont disparaître.
Cette recette est également efficace pour éliminer les calculs naturellement. Cette méthode de traitement durera environ deux mois, au bout desquels les oignons aux pieds disparaîtront complètement. Prenez cinq grandes feuilles de laurier, émincez-les et versez 100 ml d'alcool à 96% de teneur. Laissez-les pendant une semaine, après quoi vous devrez forcer le mélange. Enduisez les oignons avec le mélange, mais avant cela, il est nécessaire que vous trempiez vos pieds dans de l'eau chaude (3 litres d'eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude). Ensuite, essuyez vos pieds, appliquez le mélange, mettez des chaussettes de coton et passez la nuit.
Un autre excellent outil pour soulager les articulations douloureuses, les oignons et autres phénomènes de ce genre, c'est l'iode mélangé avec de l'aspirine. Emiettez cinq pilules d'aspirine ou d'Andols (200 mg) et mettez-les dans 10 ml d'iode. Remuez jusqu'à ce que l'aspirine se dissolve dans l'iode et devienne incolore. Enduisez vos zones douloureuses avec cette solution (chevilles, articulations douloureuses et autres excroissances) tous les soirs. Après cela, assurez-vous de réchauffer la zone durant la nuit. Vous sentirez rapidement les effets positifs.
Les savons industriels contre la douleur et les inflammations des articulations déformées. Râpez le savon, appliquez-le sur la zone douloureuse et massez bien. Rincez, séchez et posez la feuille avec de l'iode. Il est préférable de tremper un coton-tige dans la povidone iodée, et de dessiner le réseau de l'iode avec. C'est un réseau de lignes ou de cases horizontales et verticales, étendu sur une surface d'environ 1 cm. L'iode est ainsi mieux absorbé. Vous devez laisser l'iode sécher sur la peau afin de pouvoir mettre vos chaussettes. La durée du traitement est de 30 jours.
Vous pouvez également appliquer une solution faite de jus de citron et d'iode dans les mêmes proportions sur les oignons, ce qui est également efficace en cas de "fasciite plantaire".