Reste que ce virus présente une propagation plus rapide que la grippe, ce qui amène à se poser des questions qu'on ne se poserait pas au sujet de la grippe.
Pour le moment, il n'existe pas de raison que ce virus soit plus endémique, et la plupart des personnes qui l'ont déclaré en France ont pu être soignées. Il existe donc des traitements efficaces." ajoute le Dr Eraud.
On parle également depuis quelques jours de l'action efficace de la chloroquinine, traitement courant contre le paludisme,
, directeur de l'Institut Méditerranée Infection à Marseille, ce qui ouvrirait une perspective simple et peu coûteuse de guérison pour les personnes infectées.Et ce lien avec le traitement du paludisme n'a pas échappé aux experts travaillant actuellement sur la plante Artemisia Annua (interdite à la vente en France et en Belgique), l'armoise, justement originaire de Chine et connue en traitement depuis des millénaires. Prise en tisane, elle guérit à 98 % et interrompt le cycle infernal de la transmission du paludisme. "Une recherche est actuellement en cours en France sur l'effet possible de l'Artemisia sur le coronavirus" nous informe le Dr Eraud.
Source : Le Dr Docteur Dominique ERAUD est spécialisée en Acupuncture, Phytothérapie, Nutrition / femininbio.com