La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, possède des caractéristiques anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes qui en font une solution naturelle parfaite contre les bactéries et microbes.
Les recherches scientifiques rapportent que cette substance vitale a un impact positif sur l’ADN, la survie cellulaire et sur les molécules inflammatoires. De plus, il a également la capacité de réduire les symptômes de l’arthrose. La Turmerone est un autre composé du curcuma et il est connu comme un élément bioactif qui a la capacité d’améliorer la fonction cérébrale et même de traiter la maladie d’Alzheimer en réparant les cellules dans le cerveau. Comment préparer un antibiotique naturel avec du curcuma ?
Ce dont vous avez besoin : 1 cuillère à soupe d’épices au curcuma, 100 grammes de miel biologique
Préparation : La préparation est très simple. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bocal en verre et les mélanger ensemble jusqu’à avoir une consistance homogène.
Instructions : Si vous avez la grippe, prenez une demi-cuillère de l’antibiotique toutes les heures. Le lendemain, continuez à prendre la même quantité, mais cette fois-ci toutes les 2 heures. Le troisième jour, prenez la même dose, trois fois par jour (matin, midi, et soir). Avant d’avaler le mélange, assurez-vous de le faire fondre dans votre bouche. N’hésitez pas à l’ajouter à votre tasse de thé ou de lait. Il aura toujours le même effet !