Sachez-vous qu'il existait dans notre corps un point de pression capable de faire taire tous les maux liés à une colopathie fonctionnelle ? Et oui ! Curieusement nommé « Océan d'énergie », ce point situé 2 à 3 centimètres en dessous de notre nombril nous aide à vider notre ventre de toutes les toxines et ce, en un rien de temps !
Pour faire marcher ce petit point magique, rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer avec vos doigts sur la zone de « l'Océan d'énergie » tout en prenant une inspiration profonde à chaque petit coup de pression. N'hésitez pas à répéter l'exercice jusqu'à ce que vous ressentiez l'envie d'aller vous vider.
Plus connu sous le nom du syndrome du côlon irritable ou celui de l'intestin irritable, la colopathie fonctionnelle se caractérise par de multiples symptômes. Des troubles qui peuvent aller de la fatigue aigue, des douleurs au ventre ou des maux de tête s'accumulent jusqu'aux vomissements répétés, aboutis, constipations ou encore douleurs articulaires. A terme, ces multiples irritations peuvent également engendrer des problèmes de vision, une perte progressive de la mémoire, des maladies des reins et du foie, voire un cancer du côlon.
Il est donc nécessaire de penser à nettoyer son côlon régulièrement afin de le préserver au maximum. Il existe bien évidemment des remèdes pour y parvenir… mais si nous vous disions qu'ils étaient en plus de ça naturels ? Alors, prenez note !
La recette du remède :
Munissez-vous d'une cuillère à café de jus de gingembre puis d'un peu de miel et d'un peu d'eau. Mélangez le tout et prenez 2 à 3 cuillérées de la mixture 2 à 3 fois par jours. Vous pouvez également ajouter du gingembre à vos tisanes ou à vos jus, ou opter pour une autre recette à base de psyllium ! Il vous suffit en effet de : Remplir un verre avec du jus de pomme frais. Ajoutez-y une cuillère à café de gingembre haché en plus du psyllium, puis, remuez le tout.
Après avoir dégusté votre breuvage, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau (8 à 10 verres) pour faire déplacer le psyllium vers votre côlon. Connu pour ses propriétés réparatrices, le psyllium a récemment été déclaré par l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) comme étant le meilleur remède naturel qui existe aujourd'hui pour guérir efficacement et sans risques vos troubles du côlon. De quoi vous réjouir et vous encourager à vous y mettre dès que possible !