La hernie inguinale est une grosseur sous la peau, survenant dans la région de l'aine lorsque des éléments de l'abdomen sortent de leur emplacement habituel.
La hernie survient lorsqu'un organe sort de la cavité dans laquelle il se trouve. Dans le cas de la hernie inguinale, il s'agit d'un tissu mou - le plus souvent une partie de l'intestin - qui s'extrait de la paroi abdominale.
En fait, il existe des zones plus « faibles » dans cette paroi, qui sont traversées par des artères et veines. C'est là que se développe la hernie. La partie de l'intestin qui s'« échappe » forme un renflement, sorte de petit sac, qui peut être douloureux.
Comment réduire une hernie inguinale ?
Ceinture : elle peut soulager provisoirement. Un simple examen clinique suffit au médecin généraliste pour poser le diagnostic. En cas de hernie inconfortable, ou même douloureuse, le port d'une ceinture de contention peut être prescrit.
Comment faire disparaître une hernie ?
Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l'inflammation à l'aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l'ibuprofène).
Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale :
Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires.
Le poivre de Cayenne accélère la guérison d'une hernie discale.