Les poux sont des insectes parasites de l’être humain, précisément de sa chevelure. Cela peut toucher une personne si celle-ci aurait partagé un accessoire de cheveux avec une autre, ou qu’elle ait été en contact direct avec celle-ci. Ce genre d’insectes minuscules peuvent vite se multiplier et infester la tête, et même parfois les cils et les sourcils. Alors, protégez-les en suivant les conseils du jour..
1-Les ennemis des poux:
Les poux n’aiment pas les bonnes odeurs.. Des huiles essentielles, par exemple, et vous verrez que la lavande est leur principale et pire ennemie. En plus de quelques autres produits, comme la vaseline, les lotions, la propreté, et les teintures de cheveux aussi, vu que c’est beaucoup trop agressif pour eux. Sans oublier l’huile d’olive.. On va voir maintenant comment concocter un petit produit antiparasites fait maison, justement pour ça !
2-Recette efficace:
Vous avez un peu d’huile de lavande et d’olive? Alors vous n’auriez besoin de rien d’autre.. Munissez-vous d’un récipient, de préférence une bouteille de pulvérisateur, et suivez ces quelques instructions:
- Mixez deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une seule cuillère à café d’huile essentielle de lavande
- Secouez bien et vaporisez les cheveux souffrants tout en frottant délicatement
- Recouvrez la tête d’un film en plastique
- Attendez au moins 45 minutes avant de vous laver la chevelure
- Enlevez le plastique et prenez une bonne douche bien chaude tout en nettoyant au shampoing et rincez
Vous ne trouveriez plus l’ombre d’un seul pou caché dans vos cheveux. Ce n’est pas votre shampoing habituel qui les a éliminés, mais notre produit miraculeux et modeste à la fois. Il va protéger votre chevelure et la rendre plus souple et plus parfumée, si vous en usez tout le temps, même en l’absence des poux.