Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

Faire soi-même l'alimentation de son chien est une garantie de qualité. Viandes, légumes, riz ou pâtes composent ces recettes faciles et rapides à réaliser.

 Certes le chien est un carnivore, mais il ne se nourrit pas que de viande. Pour un chiot en pleine croissance, donnez-en jusqu'à 50 % de sa ration, à mélanger avec 25 % de riz, 10 % de légumes et 10 % d'un mélange de nutriments essentiels (pour ce faire, mélangez un tiers d'huiles végétales, un tiers de levure de bière et un tiers de vitamines et de minéraux). Comptez 4 repas par jour jusqu'à l'âge de 3 mois, puis 3 repas jusqu'à 6 mois et 2 repas quotidiens entre 6 mois et un an. Après un an, un seul repas peut suffire.

En outre, chez le chien adulte, la proportion de viande chute à 35 %, pour 25 % de légumes, 30 % de céréales et 10 % de nutriments. Et en cas d'insuffisance rénale, ce qui est fréquent chez le vieux chien, il faut parfois descendre encore un peu à 20 % de viande (de préférence de la volaille, plus digeste) pour 50 % de céréales, 20 % de légumes et 10 % de nutriments essentiels.

Astuces :

  • Adaptez la quantité donnée à votre animal en fonction de son activité et de son âge, demandez conseils à votre vétérinaire
  • Deux fois par semaine, vous pouvez ajouter 1 oeuf dur à la ration de votre chien.
  • Une ou deux fois par semaine, remplacez la viande par du poisson.
  • Préparez de plus grandes quantités et congelez-les
Scroll to top