Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

L'huile de coco est un peu l'ingrédient de l'année. Cela fait un moment qu'elle est considérée comme un super-aliment utile pour de nombreuses situations. Mais qu'en est-il pour nos amies les bêtes ? L'huile de coco est-elle bonne pour elles aussi ? Il se trouve que oui !

  Il est important de savoir si votre animal tolère l'huile de coco, car comme les humains, tous les chiens sont différents. Mettez la moitié d'une cuillère à café dans leur nourriture. Si vous ne détectez aucun problème, augmentez la dose en fonction du poids de l'animal : 1 cuillère pour 10 kg. Ne dépassez pas la dose recommandée sinon vous augmentez les risques de diarrhée chez votre toutou.

Voici 5 raisons de donner une cuillère à café d'huile de coco par jour à votre chien :

1. Éliminer la mauvaise haleine : Utilisez de l'huile de coco pour brosser les dents de votre chien et lui redonner bonne haleine. Faites-le régulièrement et vous noterez une nette amélioration. Le petit plus : cette astuce est également efficace chez les humains !

2. Rendre le poil brillant : Ajoutez de l'huile de coco dans les repas de vos toutous pour faire briller leurs poils. Vous pouvez également directement l'appliquer sur leur fourrure.

3. Traiter la peau : Bien que la fourrure des chiens protège leur peau, il n'est pas rare que certains chiens souffrent de problèmes dermatologiques. L'huile de coco est très efficace pour ce genre de problèmes. Il suffit de l'appliquer sur la zone affectée (peau sèche, eczéma, infections fongiques ou piqûres d'insectes) et le tour est joué.

4. Fonction immunitaire : L'huile de coco est censée booster le système immunitaire chez les humains, mais également chez les chiens. Par conséquent, pour un chien qui tombe régulièrement malade, l'huile de coco donnera un coup de fouet, ce qui lui permettra de combattre les bactéries et virus sans problème.

5. Améliorer la digestion : L'huile de coco favorise une meilleure digestion et aide le corps de votre animal à absorber plus de nutriments et à combattre les problèmes intestinaux.

Scroll to top