Tsante

La santé pour tous !

Tags: News  

Après plusieurs années d'attente, la Cour de justice de l’Union Européenne a enfin apporté les précisions nécessaires concernant la protection des loups. La semaine dernière, les experts ont classé l'espèce parmi les espèces protégés, peu important où ils se trouvent.

 En 2016, en Roumanie, un loup s'était approché trop près de la maison d'un habitant. Ce dernier avait essayé à le capturer mais l'animal s'était enfui et avait rejoint la forêt. Avec la décision de la Cour de justice de l’Union Européenne, il est désormais interdit d'essayer de capturer, transporter et bien évidemment tuer un loup, même s'il est proche d'un lieu d'habitation.

Le loup est donc devenu une espèce protégée officiellement. La traque de ces animaux est interdite, sauf dérogation spécifique d'une autorité nationale compétente comme l'indique La Provence . La loi précise :

"Un loup errant à proximité ou dans des établissements humains, traversant ces zones ou se nourrissant de ressources produites par l’homme, ne peut pas être considéré comme un animal qui a quitté son aire de répartition naturelle, et est donc toujours protégé."

Source : incroyable

Scroll to top