Lacey Shillinglaw est une adolescente de 13 ans qui n'a absolument pas peur des insectes, et encore moins des bourdons. Un jour, alors qu'elle promène son chien, elle remarque une petite créature couchée sur le dos au bord de la route. En s'approchant, elle a réalisé que c'était un bourdon blessé. Sans hésiter, Lacey s'est penchée pour ramasser le pauvre insecte et s'est immédiatement rendu compte de la gravité de l'état de sa petite aile. Comme première idée, l'adolescente a pensé laisser l'insecte à l'intérieur d'une fleur dans le parc le plus proche, mais le bourdon ne semblait pas vouloir se séparer de sa sauveuse.
Lacey a été stupéfaite par le comportement du petit bourdon et a décidé de le ramener chez elle. Désormais, le bourdon, surnommé Betty par l'adolescente, suit Lacey partout. Le duo est devenu tellement inséparable qui partage même les collations et plus encore : Betty dort sur la table de chevet de l'adolescente la nuit et la suit lorsqu'elle fait du shopping dans les magasins ou va au bowling avec ses amis. "Betty est absolument fantastique. Je pensais qu'elle s'envolerait le premier jour, mais elle ne l'a jamais fait. Je suis si heureuse et j'aime passer du temps avec elle. Elle est si douce et j'aime notre amitié", a déclaré Lacey aux médias locaux.
Lacey nourrit maintenant Betty avec de l'eau sucrée, du miel et de la confiture de fraises et la gâte avec de nombreux bonbons colorés. Les jours de grand soleil, elle emmène l'insecte en promenade et le laisse se régaler du nectar des fleurs du jardin. Un vrai animal de compagnie !
Le plus incroyable, c'est qu'après avoir retrouvé l'usage de ses petites ailes, l'insecte a accompagné sa propriétaire et 14 autres personnes à une partie de bowling. Betty n'a pas quitté Lacey une seconde, restant à son bras pendant deux heures et demie. La maman de la petite fille n'en croyait pas ses yeux : "C'est adorable de voir à quel point cette petite bestiole s'est liée à ma fille. Je n'aurais jamais pensé qu'un bourdon pouvait être un animal de compagnie, mais Betty semble s'entendre si bien avec Lacey, tournant autour de son visage, de ses lunettes et même entre ses orteils", dit-elle. Malgré le fait que les bourdons, comme les guêpes, peuvent piquer à plusieurs reprises à cause de leur dard, Betty ne semble pas avoir l'intention de faire du mal à la petite Lacey, la considérant comme sa nouvelle meilleure amie.