Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

 On est tous (ou presque) complètement gaga des chats. Que celui ou celle qui ne s’est jamais attendri devant devant cette petite boule de poils qui dort se dénonce tout de suite où se taise à jamais.

 Mais voilà, ces petites bêtes qui ont l’air les plus inoffensifs du monde peuvent vous infecter avec leurs petites papattes et plus précisément leurs griffes. On appelle communément ça, "la maladie des griffes du chat". Mais dans le jargon scientifique, les chercheurs parlent de Bartonellose. Alors qu’est ce que c’est ? Une bactérie qu'un chat, ou un chien, peut vous transmettre via ses griffes ou une morsure.

Les symptômes : La Bartonellose ou maladie des griffes de chat va apparaitre 1 à 2 semaine après que le sujet ait été griffé ou mordu. La fièvre est un premier symptôme, il se peut qu'une cicatrice soit laissée par l’animal, et un élargissement et une fragilité au niveau des vaisseaux lymphatiques sont à constater.

Traitement : Que l’on se rassure, une fois que la plaie a été soignée et nettoyée, le sujet guérit généralement de manière spontanée, sans traitement. Si ce n’est pas le cas, un traitement par antibiotiques est alors délivré.

Plante mortelle qu’il ne faut surtout pas toucher

L’aconit tue-loup : plante se trouve ...

+ View

TEST : Combien y a-t-il de carrés ?

Il y a deux façons de le calculer les ...

+ View

5 conseils pour repérer un mythomane

Le mythomane séduit autant qu'il ...

+ View
Scroll to top