Sans le savoir, certains individus disposent de particularités physiques communes. Et par pur hasard, ils s’affichent avec des personnalités quasi similaires. Cette similitude peut être aperçue aussi bien au niveau des yeux que sur les traits de visage.
La forme de la main ou encore de la tête peut en outre devenir aussi dénonciatrice. Mais qui aurait imaginé que les orteils, eux, peuvent aussi en dire long sur la manière d’être d’une personne ! C’est ce que la très célèbre Jane Sheelan admet dans un de ses livres. Selon elle, il est aisé de déduire la personnalité d’un homme à partir de son doigt de pied. Tout peut être pris en compte pour cela : la morphologie, la peau, sans bien sûr omettre la longueur de l’orteil.
Les interprétations sur le petit orteil
Selon le positionnement et la forme, l’on peut facilement conclure la personnalité d’un individu grâce à son dernier orteil. De prime abord, si pour un individu, ce dernier a un aspect angulaire et pointu, c’est que celui-ci démontre une nécessité de changement à priori dans sa vie. Ensuite, il est des cas où une personne dispose plutôt d’un petit orteil élancé, délicat et discret par rapport aux autres doigts de pieds. C’est le signe évoquant quelqu’un qui a une imagination débordante ainsi qu’un sens de l’humour très poussé. Par ailleurs, les grands joueurs dévoileront plutôt une tendance assez enfantine dans ce qu’ils font, avec un cinquième orteil très fin et petit à la fois.
Si telles sont les interprétations du petit orteil, qu’en est-il de ses confrères ? Tout d’abord, ceux qui ont le troisième orteil aigu, malgré la régularité de leurs pieds sont des menteurs de naissance. Il n’est pas rare de rencontrer ce genre d’orteil aussi bien chez les illusionnistes que chez les agents secrets, doués pour tromper et escroquer les gens. Toutefois, détenir un orteil angulaire est aussi synonyme d’extraversion. Le détenteur de celui-ci n’aura pas beaucoup de mal dans sa vie sociale. Au contraire, il privilégiera les découvertes de contrées lointaines et celles de nouvelles expériences. Quant au deuxième orteil, lui, trahit la nature sentimentale et mélancolique de son détenteur s’il est penché vers le premier orteil. Les personnes ayant ce deuxième orteil comme le plus long de ses doigts de pied, eux, se posent plutôt tels des leaders nés.
Les mythes des orteils rebelles
Petit ou troisième orteil, plusieurs individus se plaignent d’avoir un orteil rebelle. Bien que ce soit assez désagréable à voir, ces traits caractéristiques des pieds ne résultent pas des aléas de la nature. En effet, le petit orteil faisant la malle, lui, évoque une créativité à bout portant, de l’originalité à portée de main, rendant ainsi la personne détentrice de l’orteil unique en tous genres. Quant aux déviations du troisième orteil, elles sont signes d’exubérance de l’individu. Ainsi, elles désignent son besoin excessif de vivre en société.