Selon WebMD, se ronger les ongles peut conduire à une variété de conséquences entraînant une déformation de vos ongles, une fragilisation des dents au fil du temps, et malheureusement, cela peut entraîner certaines infections de vos ongles.
Publié dans le journal of Behavior Therapy and Experimental Psychiatry, qui affirme ceci: « Nous croyons que les individus avec ces comportements répétitifs peuvent être perfectionnistes, ce qui signifie qu’ils sont incapables de se détendre et d’effectuer des tâches à un rythme normal », a déclaré l’auteur de l’étude le Dr Kieron O’Connor. « Ils sont sujets à la frustration, à l’impatience et au mécontentement quand ils ne parviennent pas à leurs objectifs. »
Essentiellement, cela revient à dire que les gens ne se rongent pas les ongles parce qu’ils sont nerveux, mais plutôt parce qu’ils sont extrêmement frustrés.
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont dû étudier 48 participants individuels dans l’étude. Ainsi les chercheurs en ont conclu que les personnes qui se rongent les ongles, font partie des perfectionnistes les plus organisés.
Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Eh bien, cela signifie que si vous rongez les ongles, vous devenez facilement frustré par vos tendances à trop planifier, la surcharge de travail, ou vous êtes frustré par le manque d’activité dans votre vie en ce moment. Bien sûr, se ronger les ongles aide sur le moment; cependant, vous ne pensez pas que vous provoquez des dommages sur le long terme à vos ongles en le faisant.