Une dépression nerveuse se produit quand une personne perd temporairement le contrôle sur ses actions et ne peut donc pas participer aux activités quotidiennes.
Voici les signes avant-coureurs d’une dépression nerveuse :
L’appétit : Vous venez de perdre votre travail ou votre petit ami a rompu avec vous par texto, ces situations vous font tourner vers la nourriture pour vous réconforter ou au contraire vous font complément perdre l’appétit. En cas de stress prolongé, les individus peuvent commencer soit à manger plus soit à vivre avec un repas par jour. La perte d’appétit ou à l’opposé un gain excessif d’appétit sont les signes d’une forte exposition aux stress et donc de fortes chances qu’une dépression nerveuse s’installe.
L’isolation : Si vous traversez une période difficile, tâchez de vous entourer au maximum, s’isoler du reste du monde est en effet un des premiers signes de la dépression nerveuse. L’isolation est un facteur très important dans la détermination des dépressions nerveuses. Les individus ont tendance à se retirer de la réalité pour atteindre l’état mental qu’ils veulent soi-disant. Il est très important pour ces personnes de rester entourés de leurs amis ou proches.
L’autodestruction : La dépression peut vous amener à vous mettre dans des situations mettant en danger votre vie ou votre intégrité, auxquelles vous ne vous serez jamais exposée si votre état mental allait bien. L’autodestruction est certes un signe de dépression nerveuse, mais le plus important c’est que ce symptôme est synonyme que la personne a besoin d’aide au plus vite.