Tsante

La santé pour tous !

Vous pouvez penser que les parents avec un ou deux enfants s’en sortent plus facilement que ceux avec plus d’enfants, mais ce n’est peut-être pas le cas.

 Un sondage auprès des parents aux États-Unis a révélé que les mères de quatre enfants ou plus sont moins stressées que celles qui ont moins d’enfants. Un sondage, mené par le spectacle Today, a demandé à plus de 7 000 mères de partout au pays d’évaluer leur niveau de stress sur une échelle de un à dix, dix étant les plus stressés.

Le répondant moyen note son niveau de stress à 8,5 mais les mères avec quatre enfants ou plus ont rapporté des niveaux de stress beaucoup plus bas. Les mères avec trois enfants ont montré les niveaux de stress les plus élevés de toutes dans l’enquête.

Kelley Kitley, psychothérapeute et mère de quatre enfants, a dit à Mother.ly dit qu’il y a du travail supplémentaire avec plus d’enfants, mais que cela donne aussi un plus grand soutien.

«Ils s’encouragent mutuellement, se tiennent mutuellement responsables, aident davantage pour alléger la charge à la maison et les enfants se divertissent mutuellement.

«Avoir plus de trois enfants n’a certainement pas été un jeu d’enfant – la lessive est en soi écrasante – mais dans l’ensemble, c’est très amusant. L’enquête a également révélé que 75% des mères sont plus stressées par la pression qu’elles exercent sur elles-mêmes que par la pression perçue par les autres parents.

Fait intéressant, près de la moitié des mères interrogées (46%) ont déclaré que leurs partenaires les stressaient plus que leurs enfants.

Scroll to top