Tsante

La santé pour tous !

Nous sommes tous plus ou moins conscients de l’incroyable endurance du corps féminin. Cependant, il y a beaucoup de faits sur le corps féminin qui sont moins apparents et peuvent vous surprendre.

 Les femmes sont « câblées » différemment : Le circuit neuronal d’une femme est très complexe. Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont rassemblé suffisamment de preuves pour nous faire comprendre que les connexions entre l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche du cerveau d’une femme sont très complexes. Les femmes ont une bonne mémoire.

Elles peuvent utiliser leurs compétences sociales mieux que les hommes. Elles sont très bonnes pour la coordination et peuvent très bien effectuer plusieurs tâches. D’un autre côté, les hommes sont doués pour percevoir les choses et élaborer des plans bien coordonnés. C’est parce que les connexions entre leurs régions avant et arrière sont beaucoup plus supérieures aux femmes.

Les femmes survivent aux hommes : En Suède, au cours des années 1800, l’espérance de vie des femmes était supérieure de 5% à celle des hommes et cette différence est également la même aujourd’hui. Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à cette cause. La recherche nous dit que les hommes sont plus abusifs envers leurs corps que les femmes. Des facteurs comme le tabagisme, la consommation d’alcool et la suralimentation nous aident à comprendre comment et pourquoi.

Les femmes voient les choses différemment : Pour les femmes, les couleurs semblent être plus lumineuses et plus variées. Les hommes, en revanche, ne parviennent pas à expérimenter les couleurs dans leurs vraies formes. Par exemple, l’orange semble être plus rouge chez les hommes et l’herbe semble être plus verte pour les femmes. Cela a également un effet sur la façon dont ils perçoivent les choses dans la vie.

Le rôle de l’ocytocine est différent chez les femmes : L’ocytocine est une hormone produite par l’hypothalamus et sécrétée par l’hypophyse. Cette hormone importante joue un rôle crucial dans le processus d’accouchement et contribue également à la reproduction masculine. Comprendre l’ocytocine vous aidera à mieux prendre soin de votre santé et à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps. Chez une femme, l’ocytocine est nécessaire pour signaler les contractions au cours de la grossesse. Il aide à les lier avec leurs nouveau-nés et agit également comme un neurotransmetteur dans le cerveau.

Scroll to top