Savez-vous ce qu'est un INFJ (Introversion, Intuition, Sentiment et Jugement) ? C'est un acronyme qui désigne un des types de personnalité les plus rares au monde. En effet, un INFJ est doté de certaines particularités humaines qui font de lui quelqu'un « d'à part » ; considéré en quelque sorte, moralement et mentalement comme en marge de la population… D'ailleurs, seulement 2 % de la population humaine est INFJ. L'instinct, l'intuition prédominent intensément chez cette catégorie rare de personnes.
Être « INFJ » n'est à priori pas donné à tout le monde. Considérée comme très complexe, l'intelligence, le mystère, l'intuition, l'instinct sont les maîtres mots de cette personnalité vivante dans un monde de significations et de capacités cachées. Traitez-vous les choses en fonction de ce que vous ressentez ou de la manière dont elles correspondent à votre système de valeurs personnelles ? Pensez-vous faire partie de cette catégorie de personnalité aux possibilités multiples ? C'est ce que nous allons découvrir avec ces 5 signes qui pourraient clairement indiquer que vous êtes un INFJ :
1 – Les personnes appartenant à la catégorie des INFJ se sentent seules et différentes, un peu comme dans un monde à part. Seulement 2 % de la population mondiale font partie de cette catégorie, il est donc difficile pour eux de trouver quelqu'un qui voit le monde selon leur perception.
2 – Les INFJ ne s'attardent pas à perdre du temps avec des choses sans importance, ils sélectionnent d'ailleurs toujours la qualité à la quantité. Ils n'ont pas tendance à s'intéresser aux personnes intrigantes, frauduleuses et désinvoltes.
3 – Grâce à leur chaleur humaine, les gens aiment être en leur compagnie. Souvent, il arrive à un étranger d'ouvrir son cœur et de révéler ses secrets les plus profonds à un INFJ seulement parce que celui-ci fait toujours en sorte que les autres se sentent à l'aise et en paix lorsqu'ils sont à ses côtés et sait mettre en pratique son excellente qualité d'écoute. En outre, il est un excellent auditeur.
4 – Les INFJ sont empathiques et arrivent à percevoir beaucoup de choses à cause de leur intuition très évoluée. Ils sont très doués pour appréhender le vrai caractère d'une personne après l'avoir vu pour la première fois.
5 – Lorsqu'une personne de leur entourage a fait quelque chose d'incorrect, les INFJ ont tendance à comprendre et à pardonner parce qu'ils connaissent la véritable cause de ce comportement, tel que les traumatismes passés ou les sentiments d'insécurité.