Tsante

La santé pour tous !

Parfois, la vie devient incontrôlable et il nous est difficile de suivre le rythme. Les choses qui semblaient autrefois insignifiantes sont soudainement agaçantes et nous survenons en train d'attaquer les autres même lorsqu'ils n'ont rien fait de mal. Cela peut être le résultat d'un épuisement mental et émotionnel, et l'identification des principaux signes avant-coureurs peut t'aider à décider si tu dois t'arrêter, te reposer et te ressourcer.

 Continuer à lire pour savoir si tu souffres d'épuisement professionnel !

1. Tu manques de motivation : Tu trouves de plus en plus difficile de faire du travail. Les tâches simples ressemblent soudainement à des projets majeurs et tu n'as pas la créativité et le processus de réflexion nécessaire pour mener à bien quoi que ce soit. Le travail que tu as trouvé stimulant ressemble maintenant à une corvée. Il est temps de se reposer et de laisser les idées te revenir. Essaie de ne pas te pousser trop fort pour améliorer la productivité. L'inspiration viendra quand tu t'attendras le moins!

2. Tu es facilement irrité : Tu commences peut-être à te sentir désespéré, de sorte que tout petit commentaire ou question peut facilement t'irriter. Tu préfères éviter le contact avec le monde extérieur. Si possible, prends quelques jours de congé pour passer du temps seul. Quelques jours loin des autres personnes peuvent être exactement ce dont tu as besoin pour te ressourcer.

3. Tu n'arrives pas à dormir : Si tes pensées te tiennent éveillé la nuit, il est temps de faire une pause. Le manque de sommeil peut rendre vos journées de plus en plus difficiles. Essaie de partir en week-end pour t'éloigner de l'environnement qui te rend si agité.

4. Tu as des crises d'anxiété : Si tu as de la difficulté à dormir et que tu te sens de plus en plus irritable et accablé, il n'est pas surprenant que tu subisses des crises d'anxiété. N'aie pas honte d'être si stressé. Fais quelque chose que tu aimes faire seul pour rester calme.

5. Les petites choses te bouleversent : Il se peut que tu éprouves une sensibilité, de sorte que des commentaires inoffensifs ou des critiques constructives peuvent te contrarier. Si tu es en larmes à cause de ce genre de commentaires, il est temps de faire une pause.

Scroll to top