Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Pouls rapide, transpiration, pensées négatives et essoufflement: voici quelques-uns des symptômes physiques intenses auxquels font face tous les jours les personnes qui luttent contre l'anxiété. L'anxiété est une forte peur ou inquiétude face à un événement ou à une situation spécifique que tu vis. Parfois, la sensation puissante peut dégénérer en crise d'angoisse. 

L'anxiété est un mode de vie terrifiant pour de nombreuses personnes, mais il existe une technique simple qui peut t'aider à prévenir les crises d'anxiété.

 Solution professionnelle : Une mère a présenté sur Reddit une technique qu'elle et son fils utilisent pour gérer leur propre anxiété. On l'appelle "grounding" et elle a été recommandée par les thérapeutes. La technique comporte cinq étapes simples:

Regarde autour de toi.

  1. Trouve cinq choses que tu peux voir.
  2. Trouve quatre choses que tu peux toucher.
  3. Trouve trois choses que tu peux entendre.
  4. Trouve deux choses que tu peux sentir.
  5. Trouve une  chose que tu peux goûter.

Ces conseils peuvent réduire l'anxiété naturellement sans médicaments :

 La mère sur Reddit a mentionné le succès qu'elle et son fils ont eu avec le "grounding" et leur désir d'aider les autres. Puisque les étapes impliquent de se concentrer sur le monde qui t'entoure, elles peuvent te sortir d'un cycle de pensées négatives. Cela permet d'éviter la rotation effrayante d'une crise d'angoisse.

Se concentrer sur ses cinq sens aide le cerveau à se focaliser sur le monde tel qu'il est réellement, et non tel que tu l'imagines. Ces conseils peuvent aider à calmer ton cerveau dans n'importe quelle situation, en fait, et sont efficaces dans de nombreuses situations.

Cette mère a été accueillie avec un afflux de réactions positives sur son post. Une thérapeute diplômée a même commenté comment elle utilise cette technique de "grounding" pour calmer ses patients "tout le temps". La thérapeute, qui utilisait le nom "wingdings", a mentionné combien le "grounding" peut être efficace pour "survivre à l'instant présent". Dans une crise d'angoisse, chaque moment compte.

Scroll to top