Toute ma vie, j'ai pensé que je ne devais jamais abandonner les gens. Quand quelqu'un est entré dans ma vie, j'ai pensé que je devais faire tout mon possible pour le garder.
J'ai toujours pensé que celui qui entrait dans ma vie avait besoin d'y rester. Mais j'avais complètement tort. J'ai été très naïve de penser que chaque personne qui entre dans ma vie mérite d'être là et dans mon cœur. Je me faisais mal en n'acceptant pas le fait que seulement parce que j'aimais quelqu'un, cela ne veut pas dire qu'il a la capacité de m'aimer en retour.
Je n'arrivais pas à croire qu'on ne m'ait pas montré l'amour qu'on m'avait donné. On m'a donné de la peine quand je leur ai donné de l'amour. Je n'ai pas compris. Pourquoi quelqu'un essaierait-il de me faire tomber alors que je n'étais rien d'autre que géniale pour lui ?
Il m'a fallu beaucoup de temps et un peu trop de chagrins d'amour et de nuits solitaires à pleurer pour que je me rende compte que certaines personnes sont simplement nées méchantes. Et il n'y a rien que quiconque puisse faire pour changer ce fait. Je pensais que j'avais le pouvoir de les changer pour le mieux, mais je n'en étais pas capable. Je me suis dit que si je leur donnais assez d'amour ils seraient bons. Mais je me suis perdue dans un effort désespéré.
Je ne savais pas quoi faire. Je ne comprenais pas pourquoi ils vivaient leur vie comme ça. J'ai continué à donner pendant qu'ils continuaient à prendre. Ma gentillesse a été ma perte. Je n'ai jamais eu l'amour en retour. Je ne l'ai même pas demandé. Mais un jour, je ne pouvais plus le faire. J'étais si fatiguée et épuisée que je pouvais à peine me lever du lit. Je me détestais d'être faible et je n'avais plus d'amour à donner à personne.
J'ai dû protéger mon propre cœur. Je pensais qu'être seule était la chose la plus éloignée de ce dont j'avais besoin, mais j'ai réalisé que c'était la chose qui me pousserait à faire ce que je devais faire. Les gens sans qui je pensais ne pas pouvoir vivre vivaient leur vie comme si de rien n'était. Ce n'est pas parce que tu aimes quelqu'un qu'il est bon pour toi.
Ce n'est pas parce que je veux quelqu'un dans ma vie qu'il a le droit d'être là. Même si je fais de mon mieux pour être là pour les gens que j'aime, cela ne veut pas dire qu'ils ressentent la même chose pour moi. Il y a des gens qui ne m'aimeront pas, quoi que je fasse. Mais je sais qu'il y a aussi des gens qui m'aimeront quand même. J'ai juste besoin d'apprendre à comprendre ces différents types de personnes.
J'apprends patiemment qu'il y a des choses qui vont arriver, peu importe à quel point nous ne les voulons pas. J'apprends patiemment qu'il y a des choses que je ne veux pas apprendre, mais la vie me les montrera quand même. J'apprends patiemment que j'aime certaines personnes, mais je dois les laisser partir parce qu'elles ne sont pas bonnes pour moi. J'apprends patiemment qu'il faut que je lâche les gens qui ne me méritent pas et qu'il y a une différence entre abandonner quelqu'un et me faire une faveur.
Je ne vais pas m'accrocher aux gens juste parce que j'ai peur d'être seule. J'apprends qu'il y aura quelqu'un d'autre qui connaitra ma valeur
J'apprends que je ne mérite pas d'être blessée encore et encore par quelqu'un qui ne se soucie pas de moi. Je sais qu'il y aura quelqu'un qui me traitera comme je sais que je devrais être traitée. Ils sauront ce que je vaux vraiment. J'ai appris que je dois garder mon cœur sur mes gardes et ne pas laisser les autres me faire du mal comme ils le faisaient auparavant.
Je sais maintenant que ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre n'a pas vu ma valeur que je ne suis pas précieuse. Je fais une note pour me rappeler de ma valeur et personne d'autre ne peut le déterminer. Je le mérite même si les autres ne le voient pas. Je sais maintenant que j'en ai trop fait pour les autres et je dois arrêter. Je dois laisser partir ceux qui ne voient pas ma valeur et je dois savoir quand partir