Selon une étude américaine, habiter à l’étranger permet d’améliorer la connaissance de soi. Et plus l’expatriation est longue, mieux on se comprend soi-même.
Aux États-Unis, des chercheurs de plusieurs grandes universités ont analysé l’impact que peut avoir un séjour à l’étranger sur les individus. Résultat : résider dans un autre pays permet d’en savoir plus sur sa personnalité.
L’explication est simple. Selon le site américain Science Daily qui reprend l’étude, les expats comparent généralement les coutumes de leur pays à celles de leur nation d’adoption. Or, ce type d’observation les aide à distinguer “les normes et valeurs qui définissent qui ils sont de celles qui reflètent simplement leur éducation et leur culture”.
Le site affirme qu’une telle découverte est utile pour comprendre les comportements des expatriés au travail. Les entreprises doivent prendre en compte ces informations lorsqu’elles “recrutent des talents étrangers”.
Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont interrogé plus de 1 800 participants, à travers des questionnaires en ligne et des entretiens aux États-Unis. Les participants n’avaient pas tous vécu à l’étranger.
Source : courrierinternational / Science Daily