Un étude établie à l’Université de Nottingham Trent et celle de Lincoln ont conclu qu'il y aurait un lien assez significatif entre le comportement de votre chat et votre personnalité. Ne vous étonnez donc pas si vous avez un grumpy cat, c'est probablement dû à votre propre comportement. Les chercheurs auraient même fait un parallèle avec les comportements des enfants qui reproduisent celui de leurs parents, ainsi que leur pensée. Il faut croire qu'avec les chats cela pourrait bien être pareil.
Pour arriver à de telles conclusions, ce sont 3 000 propriétaires de chats qui ont été interrogés. Ils ont ainsi répondu à de nombreuses questions concernant leur santé, leur mode de vie et leur personnalité. Sans compter, bien évidemment, les questions concernant leur animal de compagnie.
Et il s'avère qu'il y a beaucoup de similitude entre les chats et leurs maîtres. Puisque les personnes étant de nature anxieuses et stressées avaient des chats qui correspondaient à ce type de critères.
La majorité souffraient même de maladies liées au stress et étaient aussi bien souvent en surpoids. Quant aux personnes stables et en bonne santé, elles avaient des chats qui s'avéraient être en pleine forme.
"De plus en plus, nous apprenons que le bien-être des animaux de compagnie dépend de la nature sous-jacente du propriétaire, et pas simplement de décisions et comportements conscients" explique le docteur Mark Farnworth, enseignant à l'Université de Nottingham Trent.
Quant au Docteur Lauren Finka qui a également travaillé sur cette étude, elle estime que cette influence que les individus ont sur leur chat vient du fait que ces derniers sont bien souvent considérés comme des membres leur famille. Les chats sont ainsi considérés comme des enfants par leur maitre.