Les personnes qui jurent au quotidien sont souvent considérées comme mal éduquées ou encore limitées au niveau linguistique. Selon des psychologues, cette croyance serait complètement erronée, puisque ceux-ci seraient nos amis les plus honnêtes, et possèderaient des capacités linguistiques bien supérieures à celles que nous leur octroyons !
Souvent, la gêne s’installe face à certains individus dont le langage peut apparaître vulgaire. En effet, ces derniers confèrent l’impression de n’avoir aucun filtre, d’où le malaise qui s’installe lors de certaines situations sociales. Pourtant, une étude publiée par Stanford University revendique l’importance de se lier d’amitié avec de telles personnes, car sous leurs apparences dures et malpolies, ces dernières cacheraient de véritables amis !
Nous nous accordons quasiment tous sur l’idée que les personnes extrêmement intelligentes voient le monde d’une manière qui leur est bien propre. L’histoire en est d’ailleurs la preuve, Galilée fut d’abord considéré fou avant que ses théories sur la Terre ne soient acceptées. En effet, certains individus au quotient intellectuel plus élevé possèdent une perspective qui leur est propre, et qu’ils n’hésitent généralement pas à revendiquer malgré les avis opposés.
De manière tout à fait surprenante, l’étude menée par Kristin Joy et Timothy Jay montrerait que ces personnes à l’intelligence remarquable seraient à même de produire les jurons les plus créatifs ! Selon ces deux psychologues, les jurons ne reflètent pas un manque d’éducation ou d’intellect, bien au contraire.