Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé   News  

Avec ces créations, cet homme brésilien de 64 ans encourage non seulement l'inclusion, mais aide également les enfants atteints de vitiligo à accepter leur état et à vivre sans aucun complexe.

Le viti­ligo se carac­té­rise par une dépig­men­ta­tion de la peau. Si cette mala­die est sans danger physique, elle peut entraî­ner une sensi­bi­lité accrue aux rayons du Soleil ainsi qu’une stig­ma­ti­sa­tion des personnes concer­nées, surtout les enfants.

Heureu­se­ment, il y a João Stan­ga­nelli : Ce retraité de 64 ans a commencé par trico­ter une petite poupée atteinte de viti­ligo pour sa petite-fille, afin qu’elle se rappelle toujours de lui. C’est alors que l’idée est née d’en fabriquer d’autres, pour aider les enfants atteints de la même mala­die à se sentir normaux et valo­ri­sés.

« Notre peau est magni­fique ! C’est le regard des gens qui ne l’est pas toujours », explique João. Selon lui, montrer et valo­ri­ser la diffé­rence est le meilleur moyen de lutter contre l’igno­rance. C’est devenu la mission de João, qu’il mène sur Facebook et Insta­gram.

Source : https://larepublica.pe/mundo/2019/09/09/instagram-abuelo-de-brasil-crea-munecas-con-vitiligo-y-causa-furor-joao-stanganelli-vitilinda/ 
https://www.facebook.com/camaraostanganelli / 
https://www.instagram.com/joaostanganelli/

Scroll to top