Une rupture est souvent la cause d’un passage à vide, qui peut pousser à une profonde remise en question. La perte de l’être aimé nous fait perdre nos repères et c’est une nouvelle vie incertaine qui commence. Comment se développer quand tout semble s’être écroulé ? Comment pouvoir redonner une chance à une autre histoire ? Comment faire de ce stade de la relation une période de renouvellement personnel ? Guide de survie post-rupture.
Vous focaliser sur votre vie : Quand vous êtes en couple, vous devez composer avec les désirs de l’autre. Maintenant que vous êtes célibataire, un autre tournant dans votre vie commence. Faites le point sur ce que vous désirez et foncez !
Accrochez-vous à vos passions et plongez dedans. C’est le moment idéal. Il se peut que, dans la symbiose de votre ex-relation, vous ayez pu laisser de côté votre cercle amical ou familial. C’est le moment de rétablir les liens et de passer des moments privilégiés avec ceux qui vous ont toujours soutenu.
Un nouveau loisir : Pour que vous puissiez vous stimuler physiquement et mentalement, rien de tel qu’une nouvelle activité dans laquelle vous vous engagerez. Peinture, humanitaire ou voilier, les activités qui s’offrent à vous sont variées et tout autant épanouissantes les unes que les autres.
Laissez-vous aller à vos préférences, c’est ainsi que vous pourrez vous ouvrir vers d’autres horizons et peut-être même d’autres rencontres. Qui sait ?
Apprenez que l’amour ne doit pas toujours venir d’une autre personne : Ouvrez les portes du monde de l’auto-appréciation. Prenez soin de vous. Prenez un bon bain aux huiles essentielles, allez voir cette exposition qui vous faisait de l’œil, devenez votre meilleur ami(e).
Tout est potentiellement source d’amour. Cela peut provenir du cinéma, de la musique, de la littérature….les options sont infinies. Trouvez l’amour à l’intérieur de vous avant de le chercher dans d’autres relations car l’amour de soi est le plus durable.
Revenir sur le ring : Trouvez la force pour revenir sur le « marché de la séduction ». Ne laissez pas la peur d’être déçu vous priver d’une belle rencontre. Une fois que vous avez réarticulé votre vie sur d’autres bases, c’est le moment de se laisser tenter par les joies du flirt ou celles de la vie à deux.
Ne pas être fusionnel : Votre vie ne doit pas dépendre de l’approbation des autres, que vous soyez en couple ou non. Il est très important de garder son espace vital, peu importe la situation, afin de cultiver votre meilleure relation qui est celle que vous entretenez avec vous-même.