Mon temps est précieux et j’ai décidé de le consacrer à ceux que j’aime, ceux qui me font du bien. L’une des choses les plus désagréables est d’être mal compris, lorsqu’une personne déforme nos mots ou nos attitudes, les décontextualisant et les utilisant contre nous, tout en nous décrivant comme le méchant de l’histoire. On finit même par se demander si on ne sait pas bien dire les choses ou si l’autre ne sait pas interpréter nos mots.
Malheureusement, parfois plus nous essayons de prouver notre point de vue, plus nous nous expliquons, plus nous empirons les choses, car celui qui ne comprend pas la première fois comprendra rarement la deuxième.
Celui qui joue l’idiot et la victime ne pourra jamais assumer ses erreurs, assumer la responsabilité de ses actes, se mettre à la place de quelqu’un.
Essayer de leur faire voir au-delà de ce qu’ils pensent est souvent inutile. En fait, nous devrons toujours être honnêtes et clairs, avec tout le monde, car ainsi, ceux qui nous connaissent vraiment ne seront pas affectés par la calomnie que quelqu’un essaie de répandre sur nous.
Nous devons avoir la tranquillité de vivre selon ce que nous sommes, sans tromperie et demi-vérités, afin que le mensonge des autres ne nous atteigne pas et ne puisse être pris en compte par ceux qui sont importants pour nous.
J’avais l’habitude de me tourmenter, quand certains comprenaient mal ce que je disais, quand ils ne comprenaient pas mes actions. Aujourd’hui, je ne perds plus mon temps à essayer de prouver quoi que ce soit aux autres. Mon temps est trop précieux et j’ai décidé de le consacrer à ceux que j’aime, et à ceux qui me font du bien.
Aujourd’hui, je suis sûr que certaines personnes ne comprendront que ce qu’elles veulent et de la manière qui leur convient le mieux. Alors peu importe ce que je dis ou ce que je fais, beaucoup de gens n’interpréteront ma vie qu’en fonction de leur niveau de perception, afin parfois de pouvoir justifier leurs erreurs ou qu’ils ne font jamais d’erreurs.
L’homme est fait ainsi et je n’en veux à personne. Mais je n’ai pas beaucoup de temps libre, donc j’éviterai le plus possible de dépenser trop d’énergie pour ceux qui ne le méritent pas.