Ne t'inquiète pas quand je te crie dessus ou quand je te blâme. Ne t'inquiète pas quand je lance des crises de colère et que je t'envoie de longs discours pour expliquer pourquoi je suis en colère. Ne t'inquiète pas quand je frappe à ta porte au milieu de la nuit parce que j'ai mal. Ne t'inquiète pas quand je pleure la nuit à cause de quelque chose que tu as dit. Ce sont des preuves d'amour, c'est simplement pour attirer ton attention et te montrer combien je t'aime.
Mais inquiète-toi quand mes messages de passeront des réponses à un mot, inquiète-toi quand je ne me battrai plus avec toi sur ce que tu dis, inquiète-toi quand j'arrêterai de frapper à ta porte et inquiète-toi quand j 'arrêterai de pleurer, quand j'arrêterai de parler et de réagir. Parce que cela signifie que tu n'en vaudras plus la peine, tu ne mériteras plus ma colère.
Parce que mon silence est plus dangereux que mes mots, mon silence peut détruire beaucoup plus que mes paroles : Mon silence signifie que tu n'es plus celui qui occupe mes pensées et que tu ne mérites plus que je fais du bruit. Tu vois, j'aime les mots, je vis pour les mots, je continuerai toujours à écrire des mots parce que je peux les reconnaître, parce qu'ils viennent de mon cœur, parce qu'ils représentent ma profondeur et parce qu'ils sont honnêtes. Mais je déteste le silence. Je ne suis pas à l'aise avec les mots non dits, avec des sentiments laissés sans surveillance et des cœurs désavantagés. Mes mots représentent mon amour, mon silence représente mon départ, c'est le début de la fin. Mon silence signifie que je m'en fiche, mon silence signifie que tu ne mérites pas mes paroles et que mon silence signifie que je t'abandonne.
Mon silence est une réponse à ton silence : Alors, ne crains pas mes disputes houleuses, les manières dont j'essaie de te montrer qui je suis, les larmes que je ne peux pas retenir parce que tu comptes énormément pour moi. Ne les crains pas, apprécie-les, ils montrent que je veux rester, ce sont tous les moyens par lesquels je tente de me battre avec toi que je veux me battre pour toi.
Mais crains le jour où tout s'arrêtera, crains le jour où tout se calmera, crains la nuit où tu me blesseras et où je sourirai, crains le moment où je ne répondrai pas. Parce que cela signifie que je suis sur le point de partir, cela signifie que c'est le moment pour moi de disparaître.