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La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de collaborateurs toxiques : ces personnes qui, intentionnellement ou non, participent à la dégradation de la qualité de vie au travail et de l'esprit d'équipe. Mais Comment les empêcher de nuire dans l'entreprise ? Nous vous donnons quelques conseils.

 Comment gérer des collaborateurs toxiques en entreprise : Pour contrecarrer une personne toxique ou pour éviter qu'elle ne puisse agir sur ses collègues, quelques règles de conduite peuvent vous aider !

Restez à l'écoute et récoltez des feedbacks : Plusieurs collaborateurs vous ont déjà fait remonter leur malaise vis-à-vis de l'un de leurs collègues ? Montrez-vous à l'écoute et parlez-en avec eux pour trouver une solution, qu'il s'agisse d'échanger avec un collaborateur potentiel toxique ou de réorganiser des équipes.

Valorisez les compétences et boostez la confiance : Si l'estime de soi est la première victime des personnalités toxiques, le manque de confiance est leur terreau le plus fertile : proposez des coachings de confiance en soi à vos collaborateurs, qui choisiront d'en profiter ou non.

Provoquez un entretien avec le collaborateur responsable : Le principal problème avec un collaborateur toxique ? Il ne se rend pas parfois compte de son comportement. S'il nuit au bien-être de vos équipes, provoquez un entretien et aidez-le à prendre conscience des bénéfices à tirer d'un changement de comportement. Le tout sans agressivité, bien sûr, avec la simple volonté de trouver une solution convenant à chacun !

Montrez l'exemple : Si chaque collaborateur est à son aise dans son travail, un comportement toxique ne prendra pas racine. Encouragez la culture du positif !

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