Tsante

La santé pour tous !

Fréquente mais loin d'être insurmontable, la crise de la quarantaine est source de grands questionnements et peut impacter la vie de couple, la famille et le travail. Comment s'en sortir et en tirer du positif ? Quels conseils en couple ?

  4 conseils couple à retenir pour celui qui traverse une telle crise : 

Consacrez des temps de dialogue avec votre conjoint : parlez-lui le plus sincèrement possible, communiquez vos doutes et vos peurs, faites-lui part de vos envies qui selon vous, pourrait permettre de retrouver un mieux-être à deux, et demandez-lui ce qu'il en pense.

→ Ne reportez pas la faute sur votre conjoint : cette remise en cause émane de vous et votre mal-être est personnel. Votre conjoint est un soutien précieux, mais le gros du travail doit venir de vous. 

→ Remettez le couple un peu plus au centre de la sphère familiale : on priorise souvent les enfants au détriment de notre couple et de la vie à deux. Or, avant d'être des parents, vous êtes avant tout deux personnes qui s'aiment et qui ont décidé de faire de jolis projets ensemble. 

→ Surtout, ne prenez pas des décisions que vous pourrez ensuite regretter : Pesez toujours le pour et le contre et faites mûrir vos décisions afin de ne pas "franchir les limites" fixées dans votre couple. Et ce, même si cela prend du temps et nécessite une grande patience. 

Scroll to top