Un parent ne veut être connu comme le « monstre » dans la vie de ses enfants. Les parents ne crient pas et ne crient pas exprès. Ils sont pris dans l’instant et croient qu’il n’y a pas d’autre moyen de contrôler la situation que de crier et de crier.
Une fois que vous avez identifié vos déclencheurs de colère, commencez par vous attaquer à la racine du problème. Chaque parent a besoin d’une pause dans ses responsabilités. Lorsque vous essayez de tout faire par vous-même, il est naturel de vous épuiser.
Sens de l’humour : Les adultes les plus populaires du quartier sont les parents qui ont un bon sens de l’humour. Il n’est pas surprenant que leurs enfants aiment ramener leurs amis à la maison. Dans les familles, la bonne humeur encourage une communication ouverte et sans restriction tout en soulageant le stress de la vie. Les hormones de stress sont réduites, les endorphines sont stimulées et le système immunitaire est renforcé.
Flexible :Les parents flexibles sont généralement ouverts d’esprit et décontractés. Ils ne se lancent jamais dans des engueulades et trouvent toujours une solution pacifique à leurs différends. Après tout, les enfants sont naturellement provocants ; les parents rigides encouragent la défiance et la rébellion de leurs enfants, ce qui aggrave toujours les conflits. Trouvez un juste milieu entre accommodant et commandant. Votre enfant vous montrera plus de respect et de maîtrise de soi à la suite de vos actions.
Déplacement émotionnel : Presque tous les parents sont stressés et quelque chose doit donner. La patience est, malheureusement, l’une des victimes les plus courantes. Le déplacement émotionnel est un mécanisme de défense dans lequel une personne prend des sentiments qui appartiennent à une situation et les place ailleurs. Apprendre à reconnaître et à traiter positivement les sentiments peut aider à prévenir le déplacement émotionnel en empêchant les sentiments d’exploser.
Responsabilisation : De leurs premiers pas à la conduite d’une voiture, les enfants naissent avec un désir inné de se définir et de développer leurs forces et leurs talents uniques. Les bons parents encouragent l’indépendance de leurs enfants en leur inculquant la responsabilité personnelle et l’autonomie. L’autonomisation ne dépend pas du statut social, de l’intelligence ou du compte bancaire – vous pouvez la transmettre à votre enfant tous les jours gratuitement.
Changement de perspective : Le premier changement qui doit se produire est un changement dans votre perspective sur la vie. Tout ne va pas dans votre sens. Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, ils franchiront diverses étapes qui nécessiteront une attention et des conseils supplémentaires. Ces changements dans le comportement et les habitudes de votre enfant n’ont rien à voir avec vous. En tant que parent, votre travail consiste à cesser de prendre trop au sérieux le développement et la croissance de votre enfant. Tous les enfants crient, hurlent et repoussent les limites. Continuez à répondre aux besoins de votre enfant avec des messages cohérents et avec une confiance tranquille.