Tsante

La santé pour tous !

L’éducation des enfants est un sujet avec des opinions diverses. Certains parents soutiennent une éducation plus stricte, avec des punitions si nécessaire, d’autres rejettent cette idée et pensent que les conversations aident davantage. Les Japonais, cependant, ont leur propre façon d’élever leurs enfants, et cela semble fonctionner parce que les enfants japonais sont souvent très obéissants et ne font généralement pas de crises de colère.

 Les parents japonais ne voient pas la nécessité d’utiliser la force physique pour que leurs enfants apprennent à faire des choses ou à écouter, et ils ne sont pas non plus très adeptes des méthodes de motivation. Ce qui fonctionne le mieux pour les Japonais est de développer un sens de la sensibilité et un attachement émotionnel chez leurs enfants dès leur plus jeune âge.

Comment les Japonais élèvent leurs enfants : Pour les Japonais, la période où les enfants ont le plus besoin de l’attention de leurs parents est jusqu’à l’âge de 3 ans. Par conséquent, durant cette période de leur vie, ils ont toujours besoin d’être accompagnés. De plus, les parents profitent de cette période pour présenter le « monde » à leurs enfants et comment ils doivent se comporter dans les environnements sociaux.

Ils emmènent les enfants à la banque, dans les magasins, les centres commerciaux, les supermarchés afin qu’ils puissent progressivement comprendre comment fonctionne la vie en dehors de chez eux. Lorsqu’ils terminent leur troisième année de vie, les enfants japonais commencent leur routine dans des garderies ou des écoles petite section.

Dans cette nouvelle phase, les enfants vivent leurs propres expériences et apprennent à assimiler les enseignements donnés par leurs parents et par leurs nouveaux enseignants/tuteurs. Alors qu’ils développent leur intelligence et leur interprétation du monde, il est essentiel de bien choisir les mots et les comportements à utiliser avec eux, car ils affecteront le reste de leur vie.

Il faut de la patience avec le comportement des enfants : Par conséquent, dans leur phase de croissance, ils n’écoutent pas beaucoup de conseils de leurs parents, ce qui finit par entraîner des conséquences ennuyeuses, comme des objets cassés, des murs dessinés, des vêtements en désordre.

Lorsque l’une de ces situations se produit chez vous, aussi énervante soit-elle, ne réagissez pas en criant, expliquez calmement et patiemment pourquoi c’était une attitude négative qui ne devrait pas se répéter.

Ainsi, il comprendra la valeur de tout ce qu’il a et traitera les choses avec plus de soin. C’est un grand pas vers la fin des crises de colère et le début d’une sorte de gratitude.

Scroll to top