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La santé pour tous !

La communication est un des éléments fondamentaux qui structure et définit la qualité de vos relations avec les autres personnes, car c'est sur celle-ci que s'appuie vos interactions et échanges d'informations. Que vous souhaitiez donc amorcer un nouveau lien, traiter un problème de couple, désamorcer un litige ou entretenir une relation, des bonnes astuces et habitudes vous permettront de soigner vos interactions, mieux vous faire comprendre et éviter les conflits. Focus sur nos 5 conseils pour améliorer votre communication.

 Ecoutez l'autre personne : Même si vous êtes convaincu de connaître l'autre personne mieux que quiconque, ne préjugez pas de ce qu'elle pense et va dire, apprenez à écouter sans couper la parole ni caricaturer ses propos. Une bonne technique est de reformuler les propos de l'autre personne après qu'elle ait finit de parler. 

Comprenez ce qui vous pousse à communiquer : Comprendre l'objectif de votre échange est fondamental afin de pouvoir structurer votre communication en accord avec la situation.

Laissez du temps et de l'espace à l'autre : Pour améliorer votre communication avec une personne, il est important de lui accorder une place cohérente avec votre interaction et votre relation.
En fonction de ces particularités, vous aurez à faire varier l'espace que vous lui accordez (distance entre vous et elle), ou le temps et le rythme de votre discussion (temps pour s'exprimer, pour réfléchir à ses propos, débit de parole). Une erreur fréquente (surtout lors des disputes) est de ne pas laisser à l'autre personne le temps de s'exprimer, de lui couper la parole, de parler trop fort ou de la presser de répondre rapidement.

Parlez pour vous : Quand vous communiquez, en particulier dans une situation conflictuelle, dîtes « je », et laissez à l'autre personne le soin de parler en son nom. 

Soignez votre communication non verbale : La communication non verbale se traduit par votre langage corporel lorsque vous communiquez, et constitue un signal fondamental pour évaluer la crédibilité de votre communication verbale. Soignez donc votre posture (positionnement des bras et du corps, manière de vous tenir debout ou assis), pour que celle-ci soit adaptée à la situation dans laquelle vous vous trouvez et au message que vous souhaitez transmettre.

 
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