Tsante

La santé pour tous !

La liberté d’aimer est le même droit que la liberté de penser ; l’un répond au coeur, l’autre à l’esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.

 Elle l’aime. Il l’aime. Et pourtant, ils ne peuvent pas être ensemble . Difficile à comprendre. Encore plus difficile à accepter. Elle veut tout. Il ne se contente de presque rien.

Quand il la regarde, elle se cache. Quand elle le regarde, il l’accepte. Elle essaie de dire quelque chose qui le convaincra, mais abandonne. Il pense à quelques mots qui devraient être prononcés, mais il ne persiste pas. Elle pense qu’il ne ressent rien. 

Il se demande si elle pense à lui. Personne n’ose rien dire. Jusqu’au jour où, ils se parlent. Ils avouent ce qu’ils ont toujours ressentis. Elle lui avoue qu’elle pense toujours à lui. Et puis ils se rendent compte qu’ils s’aiment, mais qu’ils ne peuvent pas être ensemble.

Ils se disputent avec le temps. Elle riposte avec émotion. Il parvient à vivre avec une autre. Elle ne peut pas ignorer le passé.

Il est capable de dire non, quand ses yeux disent oui. Et elle ne peut nier un sentiment qui semble sans fin. Les jours passent. Ils occupent leurs pensées. Ces pensées essaient d’occuper leurs cœurs. Ils se retrouvent chaque jour en pensée, mais limitent leur présence à de courtes périodes de temps.

Il dit qu’il suffit de ne plus y penser pour oublier. Elle ne peut pas y croire. Et les jours passent, mais le sentiment qu’ils gardent en eux est bien vivant. Aucun d’eux ne peut l’ignorer. Et aucun de ces sentiments ne part vraiment. Qui sait, à un moment donné, peut-être qu’ils cesseront de se perdre et se retrouveront enfin.

Certaines personnes s’aiment et ne peuvent pas être ensemble. C’est étrange mais bien réel.

Scroll to top