Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

Les informations que les enfants reçoivent de nous et à travers notre comportement en tant que parents et éducateurs, à mon avis, affectent leur développement global.

 Les aspects éducatifs qui menacent le bon développement sont :

  1. Froideur émotionnelle envers l’enfant

Elle se traduit par la répulsion, la distance, l’ignorance, l’évitement des contacts physiques, et d’autre part, l’émotivité excessive dans la surprotection, les limitations, la dépendance, la possessivité, les contacts physiques excessifs et les soins excessifs.

L’enfant ne reçoit pas de contact, de chaleur et d’amour, qui sont la source de la vie, ces enfants sont souvent seuls, isolés, exposés à la violence de leurs pairs et plus tard à des maladies mentales fréquentes.

  1. Manque de motivation

Éviter les conversations avec l’enfant, l’environnement monotone, la préoccupation pour le travail et le « manque de temps » pour l’enfant, ainsi que souvent des attentes et une ambition excessives peuvent conduire à des conflits internes chez l’enfant, où il arrive souvent que l’enfant se blâme pour ne pas voir et ne peut pas comprendre une autre raison de ce comportement.

« Je ne suis pas assez bien »

« Je ne serai jamais comme mon frère »

« En fait, je n’aurais pas dû naître »

Ce sont des pensées courantes qui traversent la tête d’un enfant !

  1. Honte, ignorance, menaces

Aucune de ces approches n’est simplement bonne, car elles n’ont ni mesure ni modération.

Dans le premier cas, l’enfant deviendra arrogant, gâté, avec trop d’attentes des autres. Et dans le second cas, il encouragera ses ombres – un enfant craignant l’échec avec une confiance en soi détruite résultant de menaces et d’une éducation qui a violé leur sécurité et confiance dans les parents.

  1. Manque de respect

Cela représente en fait la non-acceptation et le manque de respect pour la personnalité de l’enfant, le droit de choisir et de faire des erreurs reflétées par une sous-estimation, une dépréciation, une indépendance invalidante, des sermons constants et des commentaires négatifs.

L’enfant est souvent peu sûr de lui, sans soutien, dans une peur constante des erreurs et des conséquences possibles.

  1. Ordres

 Il s’agit d’un comportement parental qui implique un contrôle maximal, des interdictions, des ordres et des exigences, des critiques, des menaces et des punitions, des restrictions de liberté qui contribuent à ce que l’enfant soit fermé, bloqué, sans créativité et sans volonté de jouer et de socialiser.

Scroll to top