Une étude réalisée en 2017 auprès de près de 8 000 participants a révélé une corrélation entre la taille du mari et le bonheur perçu de la femme. L’étude a montré que plus la différence de taille entre mari et femme est grande, plus la femme sera heureuse. Cela a semblé être le cas jusqu’à 18 ans de mariage, puis quoi que ce soit après cela, il y avait une baisse claire et significative.
L’étude a montré que la hauteur et le bonheur de l’épouse avaient une corrélation, mais ce n’était peut-être pas strictement dû aux pouces. D’autres facteurs contributifs tels que le revenu, l’estime de soi ou la confiance ont tous joué un rôle clé dans le bonheur. L’étude a montré que les personnes plus grandes pourraient avoir un meilleur potentiel de revenu, ce qui se traduirait par des conjoints plus heureux.
L’étude a indiqué que les hommes plus grands peuvent sembler plus dignes de confiance et capables et sont donc considérés d’abord pour les promotions et les augmentations de salaire. Mais l’étude a également constaté que « l’ingéniosité du mari » n’était qu’un « facteur mineur » dans l’effet de la différence de taille dans le bonheur de leurs épouses.
Deuxièmement, l’étude a montré que les hommes plus grands peuvent être perçus comme plus attirants que les hommes plus petits et par conséquent éprouver une plus grande satisfaction de la vie. Cette augmentation de la confiance et de l’estime de soi peut faire croire que les hommes plus grands sont plus attirants.
En outre, en termes de biologie de l’évolution, les femmes peuvent être plus prédisposées à préférer les hommes plus grands et plus grands puisque les hommes plus grands ont fait pour de meilleurs chasseurs-cueilleurs pendant les temps préhistoriques.
En conclusion, l’étude a montré que les femmes qui ont des conjoints plus grands peuvent se sentir plus heureuses simplement parce qu’elles perçoivent leurs partenaires comme étant plus « attirants, ingénieux ou heureux ».
Mais l’étude insiste sur le fait que la taille ne devrait pas être un facteur de rupture dans les relations. Une étude réalisée en 2010 a révélé que les femmes ne se sentaient pas plus attirées par un homme plus grand qui exprimait un intérêt romantique pour elles. Donc, en dépit de tout facteur de taille, de revenu ou d’ingéniosité, avoir une relation durable est plus basé sur la chimie et l’empathie que d’autres facteurs externes mesurables.
Source: unjourdereve.fr