Tsante

La santé pour tous !

Selon une recherche de l'Université du Kansas, lorsque deux personnes étrangères se rencontrent, il est probable que la femme soit attirée par l'homme qui emploie l'humour comme méthode de séduction. Cependant, la connexion est encore plus forte quand les deux personnes rient ensemble. 

 Selon Jeffrey Hall, professeur agrégé d'études en communication, le fait de trouver un partenaire avec qui nous pouvons rire, serait une prémisse d'une relation centrée sur l'amusement et la bonne humeur.

Par ailleurs, Hall s'est orienté dans la recherche sur le lien entre humour et intelligence. Ainsi par le biais de plusieurs expérimentations, parents à l'étude de pages Facebook de quelques internautes ainsi qu'à celle portant sur un groupe de 300 étudiants pour répondre à des sondages, la recherche a conclu que les personnes pleines d'humour étaient plus extraverties qu'intelligentes mais que l'humour était une arme de séduction qui avait plus d'impact sur les femmes qui étaient susceptibles d'être séduites.

A contrario, cette arme de séduction n'a pas donné de résultat chez les femmes qui avaient recherché l'humour pour attirer le sexe préféré. In fine, lorsque les deux partenaires rient ensemble ou se moquent l'un de l'autre, ils sont forcément attirés l'un par l'autre. Notons par ailleurs que l'autodérision produit également l'effet escompté dans un couple. Et bien heureux ceux qui savent rire ces mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser!

Pourquoi l'humour contribue à la naissance d'une relation ? 

Selon HALL, il existe des significations à cela: Avoir de l'humour signifie être sociable et avoir une ouverture sociale non négligeable; C'est une stratégie employée par les hommes pour déterminer la capacité de la femme à répondre à leurs attentes. Le rire partagé est un moyen de développer une relation plus durable. Il serait important de souligner que rire de l'autre ne doit pas tomber dans l'excès au risque de bénir le partenaire.

La colère augmenterait le risque d’infarctus et d’AVC

Dans cette étude, Elizabeth Mostofsky, ...

+ View

Bien nourrir son chien : Recettes maison

Faire soi-même l'alimentation de son ...

+ View

Psychologie du travail : 3 choses à savoir sur l’effet Pygmalion

L'Effet Pygmalion, également connu sous ...

+ View
Scroll to top