Le second amour vous apprend à aimer à nouveau après avoir été brisé. Il vous apprend que l’amour existe toujours, que vous êtes capable d’aimer à nouveau et d’aimer plus fort. Que vous puissiez toujours croire en l’amour, peu importe combien votre premier amour vous a blessé. Le second amour est là pour recoller les morceaux.
Le second amour vous donne de l’espoir. Que ce chagrin ne soit pas la fin du monde et qu’il y a de meilleures choses à venir. Il vous montre ce qui se passe quand vous avancez, quand vous abandonnez, quand vous essayez à nouveau et quand vous ne perdez jamais espoir. Le second amour vous montre la lumière après l’obscurité.
Le deuxième amour est plus courageux. Cela signifie que vous savez comment pardonner, comment risquer de vous blesser à nouveau parce que ça en vaut la peine. Cela signifie que vous êtes prêt pour le pire, mais que vous espérez le meilleur. Le deuxième amour vous rend plus fort.
Le second amour vous fait croire au timing. Pourquoi les choses n’ont pas fonctionné la première fois, pourquoi vous êtes tombé amoureux de la mauvaise personne, pourquoi vous avez eu le cœur brisé et pourquoi quelqu’un vous a quitté alors qu’il vous avait promis de vous aimer.
Il est ici pour vous dire qu’il y a toujours une raison valable derrière votre douleur et qu’aimer quelqu’un ne signifie pas toujours qu’il est bon pour vous. Le second amour répond à toutes ces questions.
Le second amour a du sens. Il n’est pas basé sur les fantasmes de l’enfance ou la luxure ou l’engouement. Il n’est pas aveugle, imprudent ou toxique. Cet amour n’est pas basé sur des attentes irréalistes ou une simple obsession.
Le deuxième amour vient après avoir appris à écouter votre intuition, à regarder les drapeaux rouges, à choisir quelqu’un parce qu’ils ajouteront de la valeur à votre vie et quand vous avez appris à prendre des décisions hors de la solitude. Le second amour vous montre que vous pouvez être le premier choix de quelqu’un et vous montre ce que cela signifie vraiment d’être aimé.