Tsante

La santé pour tous !

Parfois, j’aurais aimé être née à une époque beaucoup plus simple. J’aurais aimé être née quand les rencontres étaient plus simples, quand la vie était plus simple.

 Je veux cet amour doux et innocent. Celui qui traverse mes veines et me fait frissonner. Je veux l’amour qui ne s’arrête jamais. Je veux l’amour qui continue à vivre même si l’un de nous meurt. Je veux l’amour dont je me souviendrai à jamais. L’amour qui fait sursauter mon cœur à chaque fois que je le vois…même après vingt ans de vie commune.

Je veux l’amour qui frappe à la porte. Je veux un homme qui viendra me chercher jusqu’à la porte comme un vrai gentleman. Je ne veux pas qu’il m’envoie un texto disant qu’il m’attend. Je ne veux pas qu’il me klaxonne de la voiture. Je veux qu’il soit respectueux et qu’il me traite comme je le mérite. Qu’il me traite comme une femme et non pas comme une fille sotte.

Je veux l’amour qui me cuisine un repas fait maison. Les hommes sont de grands chefs quand ils le veulent. Où a disparue cette tradition? Pourquoi est-ce soudainement devenu gênant pour un homme de cuisiner? Et même si ce n’est pas le meilleur chef du monde, c’est l’effort qui comptera. Je veux qu’il fasse un effort supplémentaire pour moi. Je veux qu’il me surprenne en étant aussi simple que possible – donc, un simple repas fait maison suffira.

Je veux l’amour simple. Je n’ai pas besoin de cadeaux coûteux ni de grands témoignages d’amour. Je n’ai pas envie qu’on me gâte. J’ai juste besoin d’être aimée, sincèrement et pour toujours. Je veux quelqu’un à mes côtés jusqu’à la fin des temps et rien d’autre.

Je veux l’amour qui me rappelle chaque jour pourquoi je l’aime. Le genre d’amour qu’il vaut la peine d’attendre. L’amour qui ne s’efface jamais, pas même avec le temps et la distance. Je veux le genre d’amour qui brille le plus dans les jours les plus sombres.

Je veux l’amour qui me courtise. Je veux un homme qui préfère me regarder dans les yeux plutôt que de regarder son écran de téléphone. Je veux quelqu’un qui me fera tourner la tête, plutôt que quelqu’un qui compte le nombre de personnes qui aiment sa photo. Je veux qu’il soit fier de moi, qu’il me tienne par la main quand on marche dans la rue. Quelqu’un qui m’embrassera sans regarder s’il y a quelqu’un qui pourrait le voir avec une fille.

Je veux l’amour qui m’écrira une lettre d’amour. C’est peut-être ringard, mais je m’en fiche. Je veux quelqu’un qui se donnera la peine d’essayer de mettre noir sur blanc ce qu’il ressent pour moi.

Scroll to top