Votre partenaire vous agace. Votre partenaire n'est plus une priorité Vous ne pensez qu'à vous. Voici les signes avant-coureurs qu'une relation peut s'effondrer :
Vos intérêts divergent : La recherche montre clairement que nous sommes attirés par des personnes qui ont des intérêts, des idéaux et même des antécédents similaires. Les couples amoureux essaient de se concentrer sur des intérêts communs - ce qu'ils ont en commun. Les partenaires qui cessent d'être amoureux se concentrent sur leurs intérêts personnels, laissant souvent le partenaire de côté.
Vous commencez à comparer : Et pas de manière positive. Vous commencez à comparer votre relation avec d’autres couples et vous trouvez que la vôtre fait défaut. Ou, vous commencez à comparer votre relation actuelle avec les précédentes - en vous concentrant sur les éléments qui étaient «meilleurs» que votre relation actuelle.
«Nous» devient «je» : Dans une relation amoureuse, il y a un sentiment d'unité et de solidarité - l'une des raisons pour lesquelles de nombreux couples engagés décident de se marier. Le couple se considère comme une unité. «Nous» apportons une bouteille de vin à un dîner ou faisons un cadeau ensemble. «Nous» sommes généralement invités à des événements ou à des sorties. Et, les couples se représentent comme une unité «nous». Un signe subtil de rupture de la relation est lorsque les partenaires commencent à parler davantage en termes de «je» que de termes de «nous».
Vous êtes en demande constante : Un signe important de rupture amoureuse est lorsque vous vous sentez insatisfait par la relation. Vos besoins ne sont tout simplement pas satisfaits.
Un déficit d'émotions et d'interactions positives : Le psychologue des relations, John Gottman, dit que pour qu'une relation dure, le rapport des interactions positives aux interactions négatives doit être de cinq pour un, cinq sentiments ou interactions positifs pour chaque négatif.
Les différences sont amplifiées : Lorsqu'une relation amoureuse se forme, nous recherchons les similitudes avec notre partenaire, lorsque les choses commencent à s'effondrer, nous pouvons être obsédés par les différences.