Tsante

La santé pour tous !

Le ghosting est une méthode de rupture relationnelle qui consiste à couper tout contact avec une personne sans explication ni préavis. Cette méthode peut être très douloureuse pour la personne qui est "ghostée" car elle se retrouve sans réponse ni explication quant à la raison de la rupture.

 Le ghosting, méthode de rupture la plus douloureuse

Pour mener leur étude, l’équipe de chercheurs de l’université de Milano-Bicocca, ont interrogé 176 individus de 18 à 36 ans qui venaient de vivre une rupture sous forme de ghosting, d’orbiting ou de rejet.

Les résultats qu’ils ont obtenus sont plutôt clairs : le ghosting est le genre de rupture amoureuse qui fait le plus mal. « Les sentiments d’exclusion étaient plus forts pour les participants ghostés que pour les participants rejetés », explique Lucas Pancani, un des auteurs de l’étude.

Selon les experts, le ghosting est sans doute la pratique amoureuse la plus toxique qui soit puisqu’elle provoque un sentiment d’incompréhension. « C’est une expérience d’exclusion plus menaçante », ajoute le chercheur.

Selon les résultats, les victimes d’orbiting souffrent un peu moins. « Leur niveau d’exclusion se situe entre ceux ressentis par les ghostés et les individus rejetés », détaillent les scientifiques. Le rejet, forme de rupture plutôt explicite, reste la méthode qui fait le moins mal. Pour cause, elle a le mérite d’être claire et frontale.

Scroll to top