Tsante

La santé pour tous !

Il me fuit et il ne veut pas s'engager, que faire ? Pourquoi les hommes ont peur de l'engagement ?

 Le processus de séduction et la période de flirt sont des périodes fortes émotionnellement. La découverte de l'autre, les premiers rendez vous et la naissance des premiers sentiments amènent de l'excitation et l'envie d'aller plus loin.  Cependant, certains hommes prennent du recul et deviennent distant lorsque la relation devient sérieuse.

Dans cette situation il existe des actions à mener pour comprendre les hommes et savoir comment réagir lorsqu'ils ne veulent pas s'engager.

Un début de relation reste un moment fort et excitant. Les deux partenaires apprennent à se connaitre, la complicité grandit et les premiers sentiment peuvent commencer à naitre. La problématique est que certains hommes sont hésitants à débuter une relation. Dès que les premiers sentiment arrivent ou que la relation devient sérieuses, ils se braquent et refusent d'aller plus loin. La différence entre l'excitation durant le flirt et cette peur de l'engament créée de l'incompréhension et peut mener à commettre des interdits.

Il est important d'instaurer un climat de confiance lorsqu'il ne veut pas s'engager. La communication doit avoir pour objectif de comprendre sa personnalité et de lui laisser le temps de reprendre confiance en la vie de couple. Une prise de distance est nécessaire. Mettre la pression et le presser ne fait qu'accentuer le doute et la peur de l'engagement. Travailler sur soi durant cette prise de distance permet d'augmenter sa propre confiance en soi et donner envie à son partenaire de s'engager dans une relation épanouissante.

La clé pour lui faire oublier la peur d'aimer ou de souffrir en amour est de savoir créer le manque et se faire désirer. On peut vaincre la peur de l'engagement en se valoriser et en faisant comprendre à l'autre qu'il est entrain de passer à côté d'une histoire extraordinaire.

Scroll to top